Valorisez et sublimez vos livres avec des  finitions, vernis ou effets spéciaux hors du commun!

red-line


  • créez des sensations agréables au toucher avec le soft touch,
  • surprenez vos clients avec des découpes au laser,
  • éveillez la curiosité de vos lecteurs avec des effets paillettes ou métalliques,
  • mettez en valeur une image grâce au relief 3D,
  • revenez à l’authentique avec l’embossage sur du carton brut,

avec PUSIO, les finitions sont infinies!

Entrez dans notre univers d’effets spéciaux, vous bénéficierez d’un savoir-faire créatif et technique unique que nous développons depuis de nombreuses années, notamment pour l’édition de beaux livres, catalogues et autres bandes dessinés.

 

Le pelliculage

red-line


Représente l’application d'un film plastique transparent sur l'ensemble de la couverture pour améliorer son aspect, la protéger ou la renforcer. Il peut être d’aspect standard mat ou brillant.

 

Mat:

incontournable pour les ouvrages d’art ou de prestige, son aspect sobre et raffiné fait ressortir la brillance des couleurs et leur contraste.

_MG_4317

Brillant:

c’est le meilleur allié de toute couverture de livre, grâce à son aspect lumineux qui ravive les couleurs.

_MG_4378

 

 

En plus, Pulsio vous propose:

Pelliculage Satiné appelé encore “Soft touch”, « peau de pêche » ou “Silk”:

Le pelliculage soft touch, d’aspect mat, donne à la feuille imprimée un toucher doux et soyeux. Toutes ces qualités en font une finition de choix dans le domaine du luxe, du design, de la mode, de la presse haut de gamme notamment. Le soft touch donne la possibilité aux créatifs, aux designers et à tout responsable marketing de proposer une texture inédite en plus d’un aspect visuel recherché. Une nouveauté à utiliser sans modération!

Pelliculage “No-scratch” ou “anti-rayures”

Pour une solution de pelliculage pratique et durable, choisissez le pelliculage anti-rayures qui protège vos couvertures des marques, des tâches, et des égratignures dues aux frottements des sacs par exemple. Utilisé le plus souvent comme protection supplémentaire d’un pelliculage mat, il trouve également sa place sur une finition «brillante».

 

Les vernis_MG_9218

red-line


En alternative au pelliculage comme une solution plus économique ou utilisés en compléments, ils permettent de rendre l’imprimé plus esthétique et améliore fortement sa résistance.

Le vernis sélectif:

Ce procédé consiste à appliquer un vernis uniquement sur des zones spécifiques pour les mettre en valeur via des effets de contrastes. Il peut être pensé comme une 5ème couleur, ou venir soutenir la qualité d’une photo.

 

 

En plus, Pulsio vous propose:

20101112-018le vernis sélectif volume: comme son nom l’indique, ce vernis plus épais ajoute un  aspect volume aux zones de la couverture ou de la page sur laquelle il est appliqué. Cette technique transporte littéralement le vernis sélectif dans une nouvelle dimension. En plus de créer une impression d’aspect gaufré, le vernis sélectif volume ajoute de l'énergie et de la vitalité à la feuille imprimée!

 

_MG_0044le vernis avec paillettes: grâce aux paillettes mélangées au vernis brillant, ce vernis donne un rendu spectaculaire ! Choisissez vos couleurs en créant un mélange personnalisé de paillettes conçu spécialement pour vous!

 

 

le vernis UV: il présente les meilleures performances du point de vue de la brillance et de la résistance, ce qui le rapproche du pelliculage.

Microreliefle vernis Microrelief: cette technique de pelliculage partiel superpose sur la couverture des textures extrêmement fines. Au toucher, l’impression est subtile et soyeuse, et l’effet visuel est saisissant grâce au reflet de la lumière. Idéal pour les livres ‘collectors’ par exemple.

 

 

Glowle vernis phosphorescent: grâce à ses propriétés phosphorescentes, le vernis absorbe la lumière environnante et la restitue dans le noir. Lorsque le livre se trouvera dans un endroit obscur, il fera ressortir les éléments ainsi mis en valeur. Effet garanti pour les livres pour enfants!

Les papiers métallisés

red-line


20101101-167_2Papier métallisé argent/or: créée par un procédé de pelliculage, cette finition d’excellence appelée métallisation est utilisée par les marques les plus reconnues pour renforcer l’impact de leurs documents et de leurs communications. Elégant et esthétique, ce papier vite reconnaissable rend les livres précieux. Il existe dans toutes les tailles et épaisseurs pour sublimer vos impressions à la hauteur de leur contenu!

hologrammePapier métallisé type hologramme: à la pointe de la technologie, PULSIO Pvous propose une grande variété de papiers holographiques métallisés, adaptés à tous vos projets d'impression. En plus des options dites classiques dorées et argentées, nous élaborons dans nos ateliers nos propres papiers à hologrammes. Bénéficiez de notre savoir-faire de pointe et contactez-nous pour imaginer des effets uniques!

hologramme transparentPapier métallisé type hologramme transparent: PULSIO Print est des rares imprimeurs européens à vous offrir ce procédé ultra-innovant qui consiste en un pelliculage de film holographique transparent sur le produit imprimé. Nous vous proposons des centaines de formes et textures parmi lesquelles vous aurez sûrement du mal à choisir ! Cristaux, paillettes, bulles, gouttes d'eau, cœurs, fleurs, diamants entre autres. Et parce que nous accompagnons votre imagination, demandez-nous des motifs personnalisés que nous réaliserons pour vous!

3DPapier métallisé effet 3D: mettez en valeur vos impressions avec cet effet spectaculaire de relief qui allie le rendu visuel métallisé et la surprise du toucher. Les motifs géométriques jouent avec les contrastes mat/brillant et ombre/relief, comme avec les reflets métalliques. Choisissez en toute liberté l’impression que vous voulez donner avec PULSIO pour guide!

paillettesPapier métallisé effet paillettes: une touche étincelante à vos créations pour une impression pleine d’audace ! Avec le papier métallisé effet paillettes, embellissez vos impressions, rendez-les originales et faits vous remarquer par votre créativité!

Le gaufrage et l’embossage

red-line


Le gaufrage: Le gaufrage est un marquage du papier pour créer des motifs en relief, encrés ou non, et jouer sur la texture. Idéal pour attirer le regard sur votre produit, il est souvent utilisé dans les beaux livres.

L’embossage: C’est l’opposé du gaufrage, c’est à dire un marquage avec une forme en creux sur le support.

La dorure à chaud:  Cette méthode d’impression à chaud consiste à déposer les pigments de couleur d’un film polyester sur différents supports (papier, carton, etc.),  au moyen d’un bloc gravé en relief représentant l’élément qu’on souhaite mettre en valeur.

En plus, Pulsio vous propose la:

red-line


relief 3DDorure à chaud avec relief 3D: pour une finition de couleur combinée avec une touche de relief, optez pour ce procédé en 3 dimensions. Vos couvertures  se parent d’une élégance ultime, vos titres se dessinent en relief d’or ou d’argent, en hologramme, en couleur. Si vous recherchez esthétisme et finesse, densité et élégance, choisissez la dorure à chaud avec relief 3D!